top of page

Projet d’établissement sur l’obésité de l’adulte en lien avec le réseau ROMDES

 

Que veut dire ROMDES :  c’est le Réseau Obésité Multidisciplinaire des Départements franciliens

 

 

Son but est d’améliorer la qualité des soins apportés aux personnes adultes obèses, dont l’indice de masse corporelle est supérieur à 30 Kg/m² (indice calculé avec la taille et le poids). La prise en charge est globale et adaptée, après une évaluation des besoins et des attentes du patient, par les professionnels adhérents, en lien avec le médecin traitant.

 

Ce réseau propose différentes actions et activités comme des consultations individuelles, des prestations éducatives, des activités de groupes diversifiées, des informations spécifiques autour de l’obésité. Il est composé de professionnels adhérents au Réseau ROMDES pour un travail en complémentarité et en partenariat.

 


 

Comment en bénéficier :

 

  • Il est accessible à  partir de 18 ans.

  • La signature d’une charte marque l’entrée dans le réseau.

  • Le calcul de votre indice de masse corporelle (IMC) est effectué et un questionnaire sera rempli avec vous. Ce sont des démarches simples gratuites et toujours accompagnées.

 

 

Pour être informés de ce que propose le réseau Romdes, vous pouvez directement contacter Mr Maxime REGNIER, Diététicien ou Mme Camille ELOUIN, Psychologue, ou vous pouvez consulter le site internet :

 

http://www.romdes-et-vous.com/

 

Contactez le réseau ROMDES au 0169258957.

 

Parlez-en à votre médecin traitant.

 

Ce réseau est financé par l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France.

Obésité.jpg

Au sein de nos locaux nous proposons des consultations individuelles spécialisées :

 

-Des consultations diététiques assurées par Mr Maxime REGNIER, Diététicien.

-Des consultations psychologiques assurées par Mme Camille ELOUIN Psychologue.

 

 

Chaque Patient peut bénéficier de 5 Consultations maximum, avec l’un ou l’autre ou les deux, en fonction de la problématique et des besoins de chacun, cela est évalué au cas par cas avec votre professionnel de santé .

bottom of page